Une table d’hôte? Hmm c’est quoi?

· · · · · | culture

2012_06_05_La_maison_gourmande-300x211 IMG_5761 IMG_5763IMG_5762  IMG_5764 IMG_5765 IMG_5766 IMG_5767 IMG_5768

Quoi: La Maison Gourmande (Table d’hôte) le mardi et le jeudi midi

Où: Prangins (à côté de Nyon)

Oulala, me voilà donc à jour avec mes visites gastronomiques !

La dernière en date, c’était mardi midi à Prangins, un petit village à 20 minutes de Genève chez Vanessa à la Maison Gourmande. J’ai absolument adoré l’expérience, parce que manger c’est aussi et avant tout un partage. Le concept de table d’hôte est assez connu en France, mais assez peu en Suisse.

Vanessa nous a accueilli chez elle dans une grande maison avec une belle terrasse, jardin et piscine. Pour moi cela change tout de pouvoir discuter quelques minutes avec la personne qui cuisine pour moi. L’autre vrai plus c’est qu’elle accueille jusqu’à 8 personnes chez elle et que nous avons eu la chance de rencontrer 4 autres convives autour de la table. C’est un peu le quitte ou double, génial si le groupe a des choses à partager, ou un long déjeuner silencieux si les différents groupes ne se parlent pas. Mais pas de souci pour nous, nous avons eu droit à un groupe très sympa, échange de cartes visites et emails à la fin!

Passons maintenant au nerf de la guerre, la nourriture! 10/10, un menu original et équilibré, des légumes du jardin et bio, des produits de qualité et une présentation d’une grande sensibilité. Nous avons commencé avec un étonnant mille-feuille de betterave, avocat et framboise (très bonne betterave encore craquante), suivi d’un boeuf à la sauce soja aux notes asiatiques, et une belle tranche d’ananas qui joue sur le salé sucré. Petite infusion pour finir le repas.

Je me suis sentie si bien que j’étais presque étonnée d’avoir à payer à la fin (un modeste 35 CHF pour tout ça!) parce que j’avais l’impression de manger chez une amie, plutôt bon signe! D’ailleurs j’y retourne dans deux semaines!

Share now / Partage maintenant! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

No Comments

Leave a comment