le château de Chilly


Merveilleuse surprise à Douvaine! Egarés dans la campagne genevoise, prêts à manger un sandwich à l’Intermarché du coin, nous tombons par hasard sur le château de Chilly – 1 étoile Michelin. Une terrasse à deux pas des vignes nous tend les bras. Au menu (pas donné du tout, mais ça vaut le coup) des surprises du chef. Je conseille de revenir en semaine si possible, ou le menu du marché est à 43 euros au lieu de 76.

Le service est bien évidemment très prévenant et attentif à nos moindres désirs. L’amuse-bouche se décline en trois petites bouchées, un saumon, une tarte aux petits pois et un accra. Suit le très bon bavarois au coeur de boeuf et framboise et le clou du repas pour moi: la bille de foie gras, betterave et chutney de mangue, un délice d’originalité! Le plat principal c’est la fera du léman, hyper fraiche et cuisson parfaite mais l’accompagnement de radis noir me déçoit un peu. Pour le dessert, très bon moelleux/ glacé au café. Bien évidemment on a droit aux pains maison et plateau de fromage gargantuesque!

Je recommande vivement de venir en semaine (lundi, jeudi ou vendredi) pour profiter du prix du menu du marché, ou en début de soirée.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *